Le marché du jeu vidéo parvient à demeurer stable en 2022 dans un contexte économique difficile, affichant un chiffre d’affaires à 5,5 milliards d’euros, en très léger recul de -1,6% par rapport à 2021. Il signe ainsi sa 3ème meilleure performance historique. Cette résilience du marché confirme qu’il repose structurellement sur des fondamentaux solides et une demande soutenue. Rappelons qu’en 2022, 7 Français sur 10 jouaient au jeu vidéo au moins occasionnellement.

"Malgré les difficultés conjoncturelles de 2022 liées au contexte inflationniste et aux difficultés d'approvisionnement, c'est tout le secteur qui a su faire preuve de résilience. L'engouement des Français pour le jeu vidéo se traduit par une demande forte et de très belles performances sur les ventes de software, et notamment pour les jeux PC et les nombreuses nouveautés console sorties en 2022. C'est une dynamique durablement installée qui ouvre des perspectives extrêmement positives pour les années à venir", Julie Chalmette, Présidente du SELL

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